Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Citoyenneté arrow Caravane citoyenne, compte rendu
Caravane citoyenne, compte rendu Convertir en PDF Version imprimable
06-12-2006

Caravane citoyenne Cette action a été co-organisée par l’AHPSC, écolOOs et Repousser les Murs. Dès samedi (02/12/06) matin, trois stands ont été installés sur la ville de Loos dans les quartiers des Oliveaux, Clemenceau et Schuman. Le but était de sensibiliser les habitants sur le vote et l’inscription sur les listes électorales. Dans un premier temps, les personnes répondaient à un questionnaire rédigé par les membres du collectif. Il nous permettait d’avoir une approche des citoyens et de leurs préoccupations.

En début d’après midi, nous rejoignions la Maison Régionale de l’Immigration à Lille, siège de la CRI (Coordination Régionale de l’Immigration) avec laquelle nous nous étions associés pour organiser ces journées citoyennes. De Lille, partaient les différentes caravanes qui allaient sillonner les quartiers d’une vingtaine de villes du Nord-Pas de Calais avec pour objectif de mobiliser la population à la démarche citoyenne du vote.

La caravane citoyenne et concert

Concert tour Kennedy Un cortège de plusieurs voitures se déplaça dans l’ensemble de la ville de Loos en interpellant la population et l’incitant à se mobiliser pour s’inscrire sur les listes électorales et aller voter.

En début de soirée, un concert a été organisé au pied de la tour Kennedy avec la participation de groupes de rap locaux : Liste Rouge, La Mentale, Larshuma, DJ Fish. De nombreux Loossois participèrent à cet événement.

Dimanche 3 décembre, le collectif loossois s’est remis au travail en continuant la campagne d’information auprès de la population rencontrée au marché et également auprès de nombreux jeunes lors d’un match de football au stade d’Ennequin.

Ce week-end citoyen a permis de toucher beaucoup de citoyens qui n’étaient pas inscrits sur les listes électorales et de les encourager à aller s’inscrire. Un rendez-vous avait été fixé le samedi suivant en Mairie pour une inscription collective.

A la mairie

Devant la mairieLe samedi 9 décembre à 10 heures, une vingtaine de jeunes étaient présents à la Mairie pour s’inscrire ou vérifier leurs inscriptions sur les listes électorales. D’autres avaient fait la démarche dans la semaine à la Mairie annexe des Oliveaux.

AHPSC
 
< Précédent   Suivant >